Snowboard – Comment régler le spoiler sur une fix Burton

Aujourd’hui, gros plan rapide sur un élément dont j’ai déjà évoqué les tenants et les aboutissants dans mon article sur le réglage de vos fixations et qui est trop souvent oublié par un nombre important de snowboarders : l’angle du spoiler, ou forward lean.

Pour rappel, plus cet angle est important, plus vous avez un appui backside puissant et réactif : deux bonnes raisons d’opter pour un réglage un peu plus agressif que la position neutre par défaut.

Je vous propose donc une vidéo rapide qui vous explique en trois minutes comment effectuer ce réglage sur une fix Burton. Si vous vous êtes toujours demandé à quoi servait ce machin bizarre derrière vos spoilers, cette vidéo est faite pour vous !

 

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisse un petit commentaire sympa si la vidéo vous a été utile, où à me dire ce que vous voudriez voir amélioré dans celles à venir ;).

Vous aimerez aussi :

Sébastien

Papa de Glisse Alpine et homme à tout faire depuis 2016. Rideur. Editeur. Photographe. Développeur. SysAdmin. Web Perf. SEO. Marketing. Café.

icone facebook icone twitter icone rss icone youtube

2 commentaires sur “Snowboard – Comment régler le spoiler sur une fix Burton

  • 14 février 2019 à 18 h 22 min
    Permalink

    Il y a 2 vis pour régler vers l’avant ou vers l’arrière la position du spoiler, avec éventuellement possibilité de le vriller. Comment régler la position de ces deux vis, notamment sur la Mission qui est déjà naturellement grillée.

    Répondre
    • 14 février 2019 à 19 h 18 min
      Permalink

      Salut Claude,

      Les vis à la base du spoiler servent à l’aligner par rapport à l’axe de la planche pour compenser l’angle de la fix. Le but c’est d’avoir un spoiler aussi parrallèle que possible avec cet axe pour un maximum de transfert de puissance en carre back.

      J’en parle davantage dans mon article complet sur le réglage de fixations, dans la partie spoiler/rotation, et tu trouveras quelques photos qui peuvent t’être utiles en cas de doute ;).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.