snowboard achat matériel ebook

[Guide] Snowboard : 10 erreurs à ne pas commettre en achetant son matériel

Ca y est, j’ai enfin publié mon premier guide dédié au snowboard, disponible ici !

A qui ce guide est-il destiné et de quoi parle t-il ?

snowboard 10 erreurs à ne pas commettre en achetant son matériel

Comme son nom l’indique, il traite de l’achat de matériel de snowboard. J’y évoque les erreurs à éviter, et donc comment faire les bons choix en ce qui concerne vos planches, fixations, boots, etc…

Ce guide prend un peu le contre-pied des articles que je publie sur le blog. Même si ces derniers se veulent accessibles au plus grand nombre, j’essaye tout de même de les rendre aussi exhaustifs que possible, afin de fournir un maximum d’informations. Bien qu’ils soient utiles à celles et ceux d’entre vous qui veulent aller au fond des choses, leur lecture constitue néanmoins un investissement en temps conséquent pour le pratiquant débutant et/ou pressé qui désire obtenir rapidemment les quelques conseils qui vont lui permettre d’avancer vite.

C’est pourquoi ce premier guide (il y en aura d’autres) est assez court et va à l’essentiel. Bien sûr, des liens renvoient quand c’est nécessaire vers certains articles du blog qui entrent plus en profondeur dans un sujet ou un autre. Mais le but est vraiment que chacun acquière en quelques dizaines de minutes les notions de base qui permettent de cibler le matériel qui lui correspond et puisse faire un choix avisé.

 

Pourquoi l’avoir publié sur Amazon au format kindle ?

C’était pour moi la solution la plus simple. Une fois le guide terminé, il n’y a plus qu’à l’uploader et amazon s’occupe de tout. Pour le moment, je préfère me concentrer sur le contenu, parce qu’au final c’est ce qui importe le plus pour vous apporter des informations de qualité.

 

Est-ce que ça veut dire qu’il me faut un kindle pour le lire ?

Pas du tout, il est tout à fait possible de le lire avec l’application kindle pour PC, Mac, …

 

Quelles limitations ?

Le seul inconvénient de la publication kindle à mon sens est que l’on perd le formattage de départ, l’ebook devant être lisible par les kindles et autres supports. Donc le résultat peut s’avérer moins esthétique qu’un guide PDF par exemple, mais l’essentiel, c’est à dire le contenu, reste bien là ;).

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
Posted in Guides, Snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.